A voir
/script
Home / Soins avant et après épilation

Soins avant et après épilation

Si l’épilation pour homme n’est plus un tabou, il reste nécessaire d’apporter une attention particulière à la peau en utilisant des soins avant et après épilation.

Il faut être conscient que chaque méthode d’épilation à ses avantages et ses inconvénients et que certaines sont clairement plus agressives que d’autres pour la peau. En effet, que l’on opte pour une épilation laser, une épilation à la cire, ou un simple rasage, des précautions sont à prendre afin d’éviter les irritations ou les réactions allergiques.

Soins après épilation pour homme

Conseils pour les soins avant épilation

  • Bronzage : Evitez de rester trop longtemps sous le soleil avant et après une épilation. De plus, pour des méthodes telles que l’épilation à la lumière pulsée, les résultats seront plus efficaces si votre peau est blanche. Si vous avez des doutes n’hésitez pas à consulter un dermatologue.
  • Exfoliant et gommage : Il peut être avantageux d’effectuer un soin sur votre peau avant une épilation. En effet un gommage vous permettra de vous débarrasser des différentes impuretés et peaux mortes, facilitant grandement l’épilation.
  • Troubles circulatoires : Attention à l’épilation à la cire chaude, elle est déconseillée si vous en souffrez.
  • Préparez votre peau : Si vous optez pour une méthode d’épilation à la maison, n’hésitez pas à prendre un bain chaud avant votre séance, cela aura pour effet d’ouvrir les pores et de rendre l’épilation plus aisée. Aussi, l’ajout d’huile essentielle peut aider l’épilation.
  • Crème hydratante : Vous pouvez également appliquer une crème hydratante sur votre peau avant votre séance.

Aussi, n’oubliez pas que votre peau doit être parfaitement sèche et propre avant votre séance.

Les produits conseillés par nos experts

soins avant et après épilation homme

Conseils pour les soins après épilation

Après une épilation, la peau peut être mise à rude épreuve. Aussi, si celle-ci est douloureuse, le premier conseil est d’appliquer une serviette imbibée d’eau froide sur la zone afin d’apaiser la douleur.

De nombreux produits cosmétiques sont disponibles pour soulager et hydrater la peau après une épilation, mais aussi pour limiter le nombre d’irritations.

Evitez les produits à base d’alcool qui pourrait piquer l’épiderme. Autre conseil important, après une épilation à la cire, utilisez de préférence de l’eau froide pour vous rincer à l’aide de la spatule, et non pas de l’eau chaude. Le bronzage, tout comme avant une épilation, et totalement prohibé. Ainsi, évitez de vous prélasser au soleil dans les 48h.

L’astuce d’EpilationMasculine.fr pour les peaux sensibles : La pierre d’alun ! Vous connaissez déjà probablement le produit pour ses vertus déodorantes, mais celle-ci fait également office de soin après épilation très efficace. Elle saura apaiser votre peau tout en y apportant une protection antibactérienne efficace. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Passez la pierre sous l’eau et appliquez sur la zone ciblée. D’autres solutions comme l’Aloe Vera peuvent aussi apaiser la peau et apporter une sensation de fraicheur non négligeable.

Notre sélection de produits pour les soins après épilation homme :

 

Scroll To Top