A voir
/script
Home / Rasage intime homme

Rasage intime homme

Approcher un instrument coupant à côté de ses parties génitales peut être intimidant, pourtant, avec de la préparation, du temps et de la pratique, l’épilation intime homme est une tâche facile ! Dans la pratique, vous allez dans un premier temps enlever la plus grande partie de vos poils avec une tondeuse ou des ciseaux, afin d’épiler les poils les plus longs. Ensuite, il faudra s’attaquer au vif du sujet, en sortant votre rasoir préféré pour vous épiler la base du pénis et les testicules.

Guide Epilation intime homme

L’opération est généralement à renouveler 1 fois par semaine pour garder une bonne hygiène et une épilation intime masculine réussie !

Suivez notre guide en image pour en savoir plus.

Les étapes de l’épilation intime homme

1. Dégrossir avec une tondeuse électrique homme

Utilisez une tondeuse électrique homme pour raser les poils longs au-dessus de votre sexe et sur les testicules. L’utilisation d’une tondeuse sera plus rapide et moins dangereuse qu’avec une paire de ciseaux, la coupure ne pardonne pas ! Utilisez les sabots de la tondeuse pour enlever le plus de poils possible.

Nous vous conseillons le produit suivant :

Tondeuse Epilation intime

Pour raser vos poils pubiens, nous vous conseillons de réaliser une première passe dans votre salle de bain, puis ensuite de vous allonger pour terminer cette première étape. En effet, il sera bien plus simple de vous raser allongé et la peau sera bien tendue.

Epilation testicules homme

2. Se préparer au rasage intime homme

Assurez-vous que votre pièce est prête pour vous raser. Prévoyez une trentaine de minute au calme, ce n’est pas le type d’épilation que vous voulez bâcler ! Prenez le temps qu’il faut pour vous raser efficacement les testicules et le pénis.

N’hésitez pas à prendre un bain chaud avant de pratiquer le rasage des parties intimes. Un bain préparera votre peau de façon efficace avant le rasage. Si vous préférez vous raser sous la douche, évitez de laisser votre rasoir en permanence sous l’eau, mais assurez-vous de pouvoir le rincer facilement.

3. Préparez la zone avec de la mousse à raser pour peau sensible

Appliquez votre mousse à raser autour du pénis et sur les testicules. Evitez les mousses à base de menthol car elles pourraient vous irriter la peau (voir notre article sur les soins avant et après épilations). Optez plutôt pour un gel rasant antibactérien qui minimisera les irritations causées par les bactéries s’infiltrant dans les pores et les poils incarnés. Aussi, l’avantage des gels et qu’ils vous permettent de bien mieux y voir qu’avec une mousse à raser traditionnelle !

Rasage Intime Homme

4. Des lames neuves et une peau tendue

La clé d’un bon rasage intime chez l’homme et de s’assurer que votre peau est toujours bien tendue ! En effet, le rasage autour du pubis et des testicules sera beaucoup plus efficace ainsi. Si vous ne tendez pas votre peau, vous risquez des coupures désagréables.

comment se raser les boules

Dans un premier temps, rasez vos poils dans le sens de ceux-ci, afin d’en raser une grande partie. Ensuite, tendez toujours bien votre peau et effectuez un passage dans le sens inverse du poil afin de raser totalement vos parties intimes.

Attention ! Chez certaines personnes, raser dans le sens inverse des poils peut provoquer des irritations et des poils incarnés. Assurez-vous de bien supporter celui-ci en rasant une petite zone dans un premier temps. Si c’est votre premier rasage, rasez seulement dans le sens du poil. C’est parfois largement suffisant.

5. Le rasage intime

Commencez par raser la zone au-dessus de votre pénis, puis attaquez-vous aux côtés et enfin aux testicules. Tendez bien votre peau et prenez votre temps pour éviter de vous couper. Rincez régulièrement votre rasoir.

Aide pour rasage intime homme

6. Rincez vos parties intimes

Rincez-vous abondamment en prenant une douche et en utilisant du savon. Séchez-vous ensuite délicatement avec une serviette propre en évitant de frotter trop fort pour ne pas causer d’irritations sur les parties intimes.

Apres rasage intime masculin

7. Après rasage

Utilisez une crème antiseptique pour limiter les irritations sur la peau. Si c’est votre premier rasage intime, vous allez surement avoir quelques irritations lorsque les poils vont repousser. Cela peut causer des démangeaisons, mais celles-ci devraient rapidement disparaître en vous rasant de plus en plus souvent.

Astuces épilation intime homme et rasage intime homme

  • N’oubliez pas de vous laver complétement ensuite. Ça serait bête de sortir avec des poils pubiens sur vous.
  • Si vous souhaitez utiliser la même lame de rasoir, séchez-la bien après chaque rasage intime. Si vous laissez de l’eau, celle-ci peut rouiller et des bactéries peuvent s’y loger.
  • Essayez de placer votre pénis sur le ventre lorsque vous rasez vos testicules pour bien tendre la peau.
  • Si vous ne souhaitez pas utiliser de rasoir pour l’épilation intime, nous vous conseillons l’utilisation de crème dépilatoire pour homme.

crème depilatoire pour homme

  • Rincez votre rasoir après chaque passage et assurez-vous qu’aucun poil n’est bloqué dans les lames.
  • Si vous n’appuyez pas trop fort sur votre lame de rasoir, vous ne risquez pas de vous couper.
  • Evitez de transpirer après une épilation intime, le sel présent dans la transpiration sera douloureux.
  • Evitez de vous raser avant de faire du sport, les mouvements  et frottements pourraient créer des irritations sur les parties intimes..

Alors, messieurs ! Sortez vos tondeuse et vos rasoirs, le rasage intime homme n’a plus de secrets pour vous !

Scroll To Top