A voir
/script
Home / Epilation torse homme

Epilation torse homme

L’épilation du torse chez homme peut souvent faire peur, mais notre guide vous accompagne et vous conseils pour oublier enfin votre torse velu. Aujourd’hui encore, de nombreux hommes optent plutôt pour un rasage du torse, à l’aide d’un rasoir électrique ou de crème dépilatoire, pourtant, le résultat est bien plus efficace lorsqu’on fait appel à une épilation à la cire chaude. En effet, c’est ici la garantie d’un torse doux et lisse pendant plusieurs semaines messieurs.

Epilation Torse Homme

S’épiler le torse en 10 étapes

Suivez notre guide étape par étape pour votre épilation du torse. Une fois terminée, on passe à l’épilation du dos ? Comptez entre 20 et 40 minutes pour épiler complétement votre torse, préparez-vous dans un endroit propre et au calme.

1. Achetez des bandes de cire chaudes pour homme

Si vous n’avez pas encore de bandes de cire chez vous, nous vous proposez d’en commander au meilleur prix sur Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous :

Epilation cire chaude homme

2. Rasez les poils longs

Pour que la cire soit vraiment efficace, vos poils ne doivent pas être trop longs, ni trop courts. N’hésitez pas à utiliser votre tondeuse pour couper les poils les plus longs avant de passer à la cire chaude. Cliquez ici pour notre guide sur les tondeuses électriques pour homme.

3. Lavez votre torse en profondeur

Nettoyez-vous les mains avec un savon antibactérien. Egalement, utilisez une lotion exfoliante pour nettoyer votre torse en profondeur avant l’épilation.

4. Appliquez les bandes de cire froide ou votre cire chaude

Déposez votre cire à l’aide d’une spatule de façon équitable sur votre torse, dans le sens du poil. Essayez de faire en sorte de ne pas réaliser de bandes trop longues. Si vous utilisez des bandes de cire chaude, gardez le même principe.

La cire doit recouvrir entièrement les poils, mais ne doit pas non plus être trop épaisse. Et surtout, ne mettez pas de cire sur vos tétons !

Pensez à laisser un bout de cire non attachée aux poils afin de pouvoir la retirer facilement ensuite.

5. Retirez la bande de cire

On y est, le moment fatidique pour beaucoup d’hommes.

Tenez votre peau tendue d’une main, et attrapez la bande de cire de l’autre. Retirez la bande d’un geste rapide et sec dans la direction opposée. Gardez à l’esprit qu’il vaut mieux retirer la bande d’un coup plutôt qu’en plusieurs fois, ou vous risquez de réaliser une épilation moins efficace et plus douloureuse. L’étape la plus dure de l’epilation torse homme, on vous l’accorde.

6. Pressez votre peau

Après avoir retiré la bande, appliquez vos mains sur la zone épilée et pressez quelques secondes pour limiter la douleur.

7. Répétez le geste

On recommence les différentes étapes sur toutes les zones à épiler. Evitez d’épiler la même zone deux fois où vous risquez de voir apparaître des irritations et des rougeurs désagréables.

8. Fignolez l’épilation

Epilez les quelques poils restants à l’aide d’une pince à épiler. Comme d’habitude, pensez à bien nettoyer et désinfecter celle-ci pour éviter les boutons.

Epilation du torse pour homme

9. Enlevez les résidus de cire

Si des bouts de cire sont encore présents sur votre torse, retirez-les avec une huile pour le corps et nettoyez ensuite votre torse à l’eau tiède.

10. Calmez la peau

Appliquez une lotion après épilation sur votre torse pour hydrater votre peau et limiter les risques d’irritations. Un conseillera des gels à l’aloe verra pour le soin après rasage. Vous pouvez consulter notre page sur les soins après épilation en cliquant ici.

Trop compliqué ?

Si vous n’êtes pas encore prêt pour ce type d’épilation homme, alors on vous conseillera de plutôt consulter directement une esthéticienne dans un salon de beauté ou un spa. Elle saura vous conseiller et vous proposer une épilation du torse probablement plus efficace et moins douloureuse que votre épilation maison.

Astuces et précautions avant l’épilation torse homme

  • Pas d’épilation à la cire si vous utilisez un traitement contre l’acné !
  • Pas de cire sur vos tétons. La peau est beaucoup trop fragile et sensible. Utilisez plutôt un rasoir ou une tondeuse électrique.
  • Epilez-vous en face d’un grand miroir ou demandez à quelqu’un de vous aider.
  • Utilisez un bout de cire sur une petite zone dans un premier temps pour tester votre résistance à la douleur.
  • Si vous êtes vraiment inquiet de la douleur, vous pouvez utiliser un spray anesthésiant.
  • Evitez de vous exposer au soleil les jours suivants l’épilation.

Plus d’excuse maintenant Messieurs ! Profitez de votre torse épilé pour l’été grâce à nos conseils.

Scroll To Top