A voir
/script
Home / Epilation sourcil homme

Epilation sourcil homme

L’épilation sourcil homme ? Rien de plus simple ! Comparez à mesdames, nos sourcils ne demandent pas énormément d’entretien. Quelques gestes bien pratiqués vous permettent de facilement retrouver des sourcils propres et frais. Beaucoup d’hommes pensent qu’il ne devraient pas y avoir de poils entre les deux sourcils. Ici, on est plutôt d’accord avec la majorité ! Alors, si le mono-sourcils est un grand problème pour vous, voici notre liste de conseils pour l’epilation sourcil homme.

Notre guide pour votre épilation des sourcils

Astuces épilation sourcils homme

  • Epiler au milieu : Vous n’êtes pas forcé de raser tous les poils présents entre vos deux sourcils. Vous pouvez utiliser soit un peu de cire chaude si vous souhaitez rendre la zone totalement imberbe, ou juste utilisez une pince à épiler bien propre et arracher les poils les plus visibles.
  • Ne pas trop raser : On peut vite être amené à s’emballer quand on a une pince à épiler entre les mains. N’ayez pas trop la main lourde et arracher seulement les poils dépassant de la silhouette naturelle de vos sourcils.
  • Utilisez une bonne pince à épiler : Evitez les pinces premiers prix, et surtout, assurez-vous que votre pince à épiler est propre si vous ne souhaitez pas avoir de boutons par la suite.
  • Après la douche : On vous conseille de vous épiler les sourcils en sortant de votre douche, les pores seront déjà ouverts avec l’eau chaude et les poils seront plus facilement épilés.

epilation sourcils homme

Jusqu’où raser les sourcils ?

Voilà une question cruciale ! La forme des sourcils chez l’homme et la femme est différente et il nécessaire de suivre certaines règles lorsqu’on s’attaque à ce type d’épilation. Pour vous aider à bien définir la zone à raser ou à épiler entre les deux sourcils, utilisez la photo suivante pour vous faire une  meilleure idée. Dans l’idéal, la base de vos sourcils doit être alignée avec le milieu de vos narines. Attention, ne rasez pas trop sous peine de vous retrouver avec des sourcils de femme.

Epilation des sourcils chez l'homme

L’épilation des sourcils chez l’homme à la cire chaude

Utiliser de la cire pour l’épilation des sourcils chez l’homme ? Evidemment ! C’est plus rapide et bien plus permanent qu’avec une pince à épiler ou un rasoir. Cependant, on conseillera de faire effectuer ce type d’épilation chez une esthéticienne plutôt que directement à la maison. En effet, la zone est plutôt petite et si vous vous ratez, c’est plusieurs semaines avec des sourcils difformes qui vous attendent. Elle est surtout conseillée si vous avez beaucoup de poils entre les deux sourcils.

Avant de vous rendre dans le premier salon d’esthétique venu, assurez-vous que celui-ci soit réputé pour effectuer une bonne épilation masculine.

N’abusez pas de l’épilation des sourcils

Les poils des sourcils ne repoussent qu’en 3 ou 4 semaines lorsque vous vous épilez. Prenez garde à ne pas épiler trop de poils pour ne pas vous retrouver avec des sourcils ratés pendant un long mois ! Seul le vrai surplus de poils entre et autour des sourcils doit être épilé.

Enfin, prenez en compte que vos sourcils doivent être adaptés au reste de votre visage. Ainsi, selon votre âge, la taille de vos yeux, de vos cils, ou de votre nez, il sera nécessaire d’épiler plus ou moins vos sourcils.

Vos sourcils sont épilés ? Etape suivante : L’épilation intime homme.

Scroll To Top