A voir
/script
Home / Epilation Masculine

Epilation Masculine

L’épilation pour homme n’est plus seulement déstinée aux femmes, en effet qu’aujourd’hui de nombreux hommes franchissent le cap. Gentlemen ne ne passez plus à côté des nombreuses astuces de traitement disponibles à vous. Découvrez l’epilation masculine.

Qu’est ce que l’épilation masculine ?

L’épilation consiste en la possibilité d’enlever pour quelques jours ou de façon permanente votre toison pileuse. Chaque zones du corps peut être concernée. Que ce soit les jambes pour les parties les plus visibles ou les plus cachées comme les testicules par exemple, l’épilation homme offre de nombreuses méthodes offrant des résultats probants.

Pourquoi les hommes utilisent l’épilation masculine?

Beaucoup de raisons sont citées lorsque l’on parle d’epilation masculine avec par exemple confort, la propreté ou encore l’eshétique. Autrefois seulement utilisée par les sportifs tels que les bodybuilders ou les cyclistes en raison des vêtements moulants pouvant provoquer des démangeaisons, les moeurs ont changé et de nouvelles priorités touchent les hommes modernes.
Aujourd’hui c’est principalement le facteur esthétique qui revient le plus lorsqu’on parle de l’epilation masculine. On le sait, la pilosité n’est plus à la mode pour les femmes.

Epilation masculine

Les différents types d’épilation pour les hommes

· L’épilation laser ou la lumière pulsée homme :

Elle représente la solution la plus sûre en qualité d’épilation permantente. A l’aide d’un rayon laser ou d’une lumière pulsée, le poil est éradiqué à sa pousse. En 5 à 10 de séances, vous retrouvez une peau extrémement douce. Au final, un adieu presque définitif à vos poils. Car oui, même si beaucoup pensent dire adieu pour toujours à leurs poils, sachez néanmoins que l’épilation laser n’est pas totalement définitive. Cliquez ici pour consulter notre page sur l’épilation laser.

· Epilation cire homme :

En règle générale utilisée par Mesdames, de nombreux d’instituts de beauté proposent maintenant ce type de service pour homme.
Dans la pratique, une couche de cire chaude est appliquée sur une partie du corps, du torse aux aisselles en passant par les sourcils. En retirant la cire, le poil est également arraché. Résultat? 3 à 6 semaines avant un retour des nouveaux poils. Egalement, notez que les poils repoussent alors bien plus fins. Un veritable must-do de l’epilation masculine.

Epilation cire chaude homme

· La crème dépilatoire

Trouvable dans toutes les enseignes de type grande-surface mais aussi dans les instituts de beauté, le gel ou la crème dépilatoire pour homme permet d’enlever tous les poils d’une zone en quelques minutes et sans contraintes. En pratique, l’utilisation est très simple : il suffit d’étaler le gel dépilatoire sur la zone du corps sélectionnée puis de laisser agir environ 10 minutes avant de rincer  abondamment à l’eau tiède.
En résultat, une peau douce pendant environ une semaine avant la repousse des nouveaux poils. Une solution temporaire donc mais facile et rapide. Cliquez ici pour tout savoir sur les crèmes dépilatoires destinées aux hommes.

crème depilatoire pour homme

 

· Epilateur électrique homme

Souvent piqué à Madame, l’epilateur électrique permet d’épiler le poil dès sa racine vous assurant un résultat de longue durée. Notez cependant que les poils sont arrachés un par un, et que la séance peut s’avérer longue et douloureuse. Il existe de nos jours des appareils spécifiques aux hommes et mieux adaptés aux poils masculins. Une technique à privilégier pour des zones plus réduites qu’avec la cire chaude par exemple.

· Le rasoir electrique homme

Véritable couteau-suisse, le rasoir électrique est un élément incontournable de tous les hommes modernes. Particulièrement polyvalent, il peut être utilisé directement pour tondre votre barbe, mais également pour tondre et raser de nombreuses autres zones du corps.
A l’aide du rasoir éléctrique, oubliez à votre ancienne mousse de rasage, et jetez votre blaireau. Utilisable également sous l’eau, ces appareils feront le plaisir des hommes les plus pressés et soignés.

Epilation masculine définitive

Les parties du corps à épiler

· Epilation du visage homme

Il est possible d’avoir recours à des techniques d’épilation et de rasage pour plusieurs parties du visage. Beaucoup d’hommes font appel une épilation à la cire chaude pour épiler les poils présents entre les sourcils par exemple.

Aussi, certains hommes choisissent pour un rasage permanent de leur barbe pour ne plus perdre de nombreuses minutes le matin ou le soir à se raser.

· Epilation intime des hommes

L’epilation des parties intimes propose énormément d’avantages, tant esthétique qu’au niveau de l’hygiène. En effet, les poils favorisent le développement des bactéries et forcément des mauvaises odeurs. Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi, cette zone est relativement sensible !
De nombreux hommes s’orienteront vers un rasage manuel, à l’aide d’un rasoir à lame ou d’un rasoir électrique. Si la technique fonctionne correctement, celle-ci s’avère assez dangeureuse et une coupure est très vite arrivée. Il faudra donc prendre son temps et surtout ne pas se précipiter. Attention également aux démangeaisons fréquentes, n’oubliez donc pas d’utiliser une lotion hydratante pour apaiser votre peau après chaque rasage.

Il existe heureusement d’autres solutions pour le rasage et l’épilation intime chez l’homme. On vous arrête tout de suite par contre, l’épilateur électrique n’est pas du tout adapté ! On pense plutôt à l’utilisation d’une crème ou d’un gél dépilatoire se présentant sous la forme d’un roll-on. L’application est simple et les résultats similaires à ceux obtenus avec un rasage classique. Comptez donc environ 3-4 jours avec une repousse des poils.

Enfin, dernière solution, la cire chaude. Particulièrement efficace, il faudra cependant s’armer de courage pour résister à la douleur ! Cette technique possède cependant un avantage non négligable :  le résultat est durable pendant 3 à 4 semaines.

· Epilation dos homme

Si vous êtes gênés par la pilosité de vos épaules et de votre dos, l’epilation peut être une solution à vos trouble. Nous suggérons l’épilation laser pour ce genre de intervention, garrantissant un résultat optimal. Il est également possible d’utiliser la cire chaude. Vous trouverez plus d’informations sur l’épilation du dos pour homme en cliquant ici.

· Epilation torse homme

Montrez fierement votre torse rasé ou épilé durant les beaux jours à la plage. La pratique la plus efficace reste l’épilation à la cire pour ce genre de problématique. Vous pouvez consulter un guide complet sur l’épilation du torse en cliquant ici.

Scroll To Top