A voir
/script
Home / Epilation laser homme

Epilation laser homme

Autrefois exclusivement réservée aux femmes, l’épilation laser homme a maintenant fait son apparition et connait un réel succès. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes franchissent le cap de l’épilation définitive et disent enfin adieu à une pilosité trop importante sur le torse, les épaules, le dos ou même le visage.

Avec ce type de programme, généralement pratiqué en plusieurs séances dans un institut esthétique, oubliez les déboires des rasoirs, des épilateurs ou de la cire ! En quelques semaines, n’importe quelle partie du corps peut être épilée presque définitivement.

Qu’est ce que l’épilation laser pour homme ?

L’épilation laser fonctionne sur le principe de la photo thermolyse sélective, c’est-à-dire que le laser va cibler les zones noires étant à l’origine des poils, et les brûler, sans causer de dommage sur le reste de la peau. En effet, la lumière va être ici directement absorbée par la mélanine. Il faut aussi savoir qu’il existe deux types de mélanine, l’eumélanine et la phéomélanine (cheveux roux, peaux asiatiques, tâches de rousseur). Les épilateurs lasers sont bien plus performants sur les poils contenant beaucoup de mélanine, soit généralement les poils les plus foncés. Ce qui en théorique représente un avantage pour les hommes par rapport aux femmes sur cette méthode d’épilation permanente.

Epilation Laser Homme

L’épilation laser masculine en pratique

Le nombre de séance pour éliminer totalement la pilosité d’une zone peut être très variable d’un homme à l’autre. En effet, le type de poil, la couleur de la peau, le taux de pilosité mais aussi la zone à épiler déterminent le nombre de séances à effectuer.
Généralement, il faudra compter entre 5 et 10 séances pour un résultat parfait. Il est également possible de seulement diminuer la pilosité globale du patient ; dans ces cas là, moins de séances sont nécessaires.

Concernant les zones à épiler, ce sont le dos, les épaules et le ventre qui sont les plus souvent traités par l’épilation laser masculine. Notez qu’il est également possible de cibler des zones plus restreintes comme par exemple le visage, en épilant définitivement votre barbe ou les poils présents entre vos sourcils.

Enfin, vous pouvez également choisir d’épiler votre nuque jusqu’à la base de votre implantation capillaire si vous le souhaitez.

Le traitement est-il douloureux ?

Généralement, le patient ressent une légère sensation de brûlure. Dans l’idée, cela peut faire penser aux douleurs comparables à celle d’une épilation à la cire chaude. Pour les patients très sensibles, il est possible d’appliquer une crème qui fera office d’anesthésiant pendant la séance.

Quelles sont les contre-indications de l’épilation définitive ?

Pour l’homme, la première contre-indication est l’utilisation de cette méthode si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils blancs ou très clairs. En effet, cette technique ne fonctionne pas encore très bien sur ce type de poil, et nous vous conseillons plutôt d’utiliser la cire ou l’épilateur électrique pour homme.

Evitez également les trop longues expositions au soleil (ou l’utilisation d’auto-bronzant) avant vos séances, le laser fonctionnant particulièrement bien sur des peaux claires. Nous vous conseillons plutôt de planifier vos séances durant l’automne et l’hiver.

Enfin, l’épilation permanente au laser n’est pas compatible avec la prise de médicaments photosensibilisants, ou de traitement de type Roaccutane.

Epilation permanente homme

Quelques précautions d’avant et après séance

Il est nécessaire de bien se protéger du soleil pendant les semaines précédentes aux séances, les instituts préconisent également d’arrêter les séances d’épilation à la cire chaudes 8 semaines avant votre premier passage sous le laser.
Après une séance, il est encore une fois préconisé de ne pas trop s’exposer au soleil. Si vous avez une peau sensible, il est possible d’appliquer une crème anti-irritations pendant les jours qui suivent l’épilation au laser.

A partir de quel âge peut-on pratiquer ce type d’épilation ?

Il n’y a pas de réglementation concernant l’âge des patients ; ainsi, des personnes mineures peuvent utiliser ce type de méthode avec un accord parental. Nous conseillons toutefois d’attendre l’âge adulte et la fin complète de la puberté avant d’opter pour ce type d’épilation.

L’épilation au laser est-elle cancérigène ?

Non, les lasers ou les lampes utilisés par les instituts et les dermatologues ne sont en aucun cas responsables de cancers de la peau. En effet, le type de lumière utilisée est dit visible ou des rayons infrarouges proposant des longueurs d’ondes non cancérigènes chez l’homme.

Prix de l’épilation laser pour homme

Les tarifs ci-dessous sont basés sur des moyennes, et peuvent varier d’un cabinet à un autre.

Tarifs épilation laser homme

Epilation lumière pulsée homme

On retrouve aujourd’hui sur le marché un produit formidable pour réaliser à la maison son épilation définitive à la lumière pulsée !

Philips propose en effet le Lumea TT3003/11, un épilateur à la lumière pulsée spécialement pensé pour les hommes. Il vous permettra de profiter d’une épilation efficace et permanente sans vous déplacer dans un institut. Un atout considérable vu le prix des séances en centre de beauté.

Vous pouvez lire les avis sur ce épilateur que nous vous recommandons en cliquant sur l’image ci-dessous.

Epilateur lumière pulsée homme

Scroll To Top