A voir
/script
Home / Epilation intime homme

Epilation intime homme

L’épilation des parties intimes peut souvent amener bon nombre de question avant de passer à l’action. En effet, les parties précieuses des hommes sont à manipuler avec beaucoup de précautions lorsqu’il s’agit de rasage ou d’épilation. Suivez notre guide pour comprendre les bonnes pratique à adopter pour le rasage et l’épilation intime homme.

Epilation intime homme

Pourquoi l’épilation intime pour homme ?

Se débarrasser des poils de vos zones intimes est devenu quelque chose de très fréquent chez les hommes. Selon un sondage, près de 9 femmes sur 10 disent préférer un homme avec peu de poils sur le corps, et le sexe fait bien évidemment partie de ces préférences féminines.

Mais plus que pour le seul plaisir de vos compagnes, l’épilation intime pour homme offre un réel avantage en termes d’esthétique mais également d’hygiène. En effet, les poils auront pour désavantage de favoriser l’apparition des bactéries et des mauvaises odeurs les accompagnants. Mais attention, toute cette zone reste relativement fragile, et il faut prendre ses précautions avant de passer à l’attaque !

Les différentes méthodes d’épilation et de rasage intime

Plusieurs techniques sont disponibles pour se débarasser des poils présents sur les testicules et autour de votre sexe. Certaines sont plus douloureuses que d’autres, mais aussi plus permanentes. Découvrez toutes les possibilités ci-dessous :

Avec un rasoir manuel traditionnel

L’utilisation d’un rasoir traditionnel pour le rasage intime est la solution la plus populaire chez les hommes. Rapide, efficace et économique, elle vous permettra de simplement vous débarrasser de vos poils sur les régions entourant votre sexe ainsi que sur les testicules.
Avant toute chose, il est fortement conseillé d’enlever le « gros » des poils à l’aide d’un ciseau, puis ensuite de passer au rasage.
Lorsque vous rasez, essayez de tendre votre peau au maximum afin d’obtenir des surfaces « planes ». Evitez également les multiples passages sur une même zone pour éviter d’abimer la peau et les coupures. Concernant les testicules, prenez votre temps, la peau est particulièrement fragile et sensible.
Une fois l’épilation terminée, utilisez une lotion hydratante afin d’apaiser la peau.
Enfin, ne soyez pas surpris d’avoir des démangeaisons les jours suivants vos premiers rasages. L’effet s’estompera après quelques séances.

Rasoir électrique

Tout simplement à bannir pour les parties intimes ! Les épilateurs électriques homme ne sont pour la plupart par adaptés à ces zones fragiles. Outre le fait que la douleur risque d’être insurmontable, la zone comprend bien trop de poils pour que ces machines soient vraiment efficaces.

Tondeuse électrique

Contrairement aux épilateurs électriques cités plus haut, les tondeuses électriques pour homme sont adaptées aux zones intimes. Elles permettent à la fois une tonte et un rasage complet ! De nombreuses marques se sont lancées sur le créneau et proposent des produits spécifiques à ce type d’épilation. L’avantage de cette méthode est qu’elle propose un rasage efficace et sans risque de coupure par rapport au rasoir traditionnel.

Nos experts vous recommandent le produit suivant :

Tondeuse Epilation intime BodyGroom

Cire chaude

Certain hommes franchissent le cap et décident de faire recours à l’épilation à la cire pour les parties intimes. La pratique est forcément douloureuse, mais offre un résultat sans équivoque. En effet, c’est la garantie d’une peau douce et sans aucun poil pendant plusieurs semaines ! Mais ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être beau ? Allez, en route pour une épilation maillot homme !

La pratique peut être effectuée soit en institut et réalisée par des professionnels, mais également directement à la maison pour les plus timides à l’aide de bande de cires disponibles en magasin ou sur Internet. Soyez très prudents si vous optez pour cette solution, et ne vous précipitez pas, on rappelle que la peau des testicules en particulier est très fragile.
Enfin, vous pouvez sans aucun problème épiler également vos fesses à l’aide de cette méthode, mais stricte interdiction de toucher le sillon inter-fessier, la méthode étant bien trop dangereuse pour les muqueuses.
Si vous souhaitez essayer cette méthode, nous vous conseillons les produits suivants :

Epilation cire chaude homme

Crème dépilatoire

Certaines mousses et crèmes dépilatoires pour homme sont également utilisables sur les parties intimes. Elles présentent l’avantage d’être très simple d’utilisation, mais également rapides et indolores ! En effet, appliquez la crème, attendez quelques minutes, et rincez, vous voilà rasé ! Le résultat dure quelques jours comme pour un rasage traditionnel, mais ici, pas de risque de coupure.
Nous vous suggérons quand même de faire un test sur une petite zone avant un rasage complet afin de vous assurer que vous ne faites pas de réactions allergiques au produit.

crème depilatoire pour homme

Vous voilà préparé pour votre épilation intime homme, avec ces nombreuses techniques disponibles pour devriez trouver votre bonheur, mais restez prudent et ne confondez jamais vitesse et précipitation sur ces zones. Pensez également aux soins avant et après épilation pour homme pouvant grandement vous faciliter la vie, et vous épargnez des sensations désagréables.

Scroll To Top