A voir
/script
Home / Epilation Integrale homme

Epilation Integrale homme

L’épilation brésilienne pour homme ? Oui, vous ne rêvez pas, ce type d’épilation intégrale n’est plus réservée seulement aux femmes, et de plus en plus d’entre vous franchissent le cap, et pousse la porte d’un salon de beauté pour se faire épiler même les zones les plus intimes. Il est temps de vous aussi profiter de plusieurs semaines de tranquillité sur cette zone qui demande une attention toute particulière. Mais, si vous souhaitez savoir un peu plus à quoi vous attendre avant de tenter l’expérience, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation intégrale homme.

Nos conseils et astuces pour l’épilation intégrale chez l’homme

Suivez le guide pour mieux comprendre le déroulement d’une séance d’épilation intégrale en institut, et passez enfin à l’acte. Retrouvez également en fin d’article un témoignage sur l’épilation du maillot.

épilation maillot homme

Comment se préparer avec l’épilation intégrale ?

  • Etre propre : Arrivez dans votre salon en étant complétement propre et frais, après une bonne douche.
  • Etre sec : Même si il est apprécié que vous soyez propres, n’utilisez pas de lotions sur votre corps, vous obtiendrez de meilleurs résultats.
  • Etre poilu : Vos poils doivent mesurer au moins 0.5cm pour qu’ils puissent être placés à plat sur votre peau. Evitez absolument de vous raser au moins pendant deux semaines avant votre rendez-vous pour être certain que ceux-ci sont suffisamment longs. Egalement, si vous vous êtes clairement laissé aller au niveau des parties intimes, ne paniquez pas. L’esthéticienne utilisera une tondeuse pour réaliser une première coupe avant de passer au vif du sujet.
  • Etre à son aise : Si possible, essayer de porter des vêtements amples et larges le jour de l’épilation intégrale pour éviter des démangeaisons et des irritations suite à la séance.
  • Soyez relaxé : Plus vos muscles seront relâchés et détendus, plus le résultat sera bon. Alors, messieurs, ne vous crispez pas et laissez-vous faire.

Qu’attendre d’une épilation intégrale du maillot chez l’homme ?

  • Enlever vos vêtements : Lors d’une séance en institut, vous devez retirer tous vos vêtements, y compris vos sous-vêtements. Cela permet de protéger ses habits, mais également d’être certain d’obtenir un résultat optimal en offrant un accès facile à toutes les zones. Certains centres fournissent un string jetable à porter pendant l’épilation.
  • Préparation de la zone : L’esthéticienne va nettoyer les différentes zones pour éliminer les bactéries potentiellement nocives pouvant être encore sur votre peau.
  • Consultation : La longueur de vos poils sera analysée, et ceux-ci seront tondus s’ils sont trop longs pour être directement épilés. Il vous sera également demandé les différentes zones où vous souhaitez éliminer intégralement vos poils, et à quel degré vous souhaitez être épilé ou rasé.
  • L’épilation intégrale : L’esthéticienne va ensuite pratiquer l’épilation des zones souhaitées, généralement les parties intimes, mais également les fesses et le sillon fessier.
  • Finition : A l’aide d’un miroir, un peu vérifier si le travail convient, et retoucher certaines zones.
  • Après-soin : Une lotion est appliquée suite à l’épilation pour apaiser la peau et l’hydrater.
  • Terminer : Vous voilà parfaitement épilé, votre peau est douce et fraiche pour plusieurs semaines.

épilation intégrale  homme

Pourquoi les hommes s’épilent les parties intimes ?

Les hommes qui se rasent les parties intimes peuvent maintenant profiter d’une solution beaucoup plus simple et qui dure dans le temps. Oubliez la douche à 17h pour vous raser en vitesse avant un rendez-vous d’un soir, et les irritations qui s’en suivent. Ici, vous êtes tranquille pendant un bon moment.

Les sportifs, principalement les nageurs et les bodybuilders ont tendance à s’épiler totalement le corps, y compris les parties intimes.

Ou tout simplement par préférence et affinité, certains hommes détestent autant les poils que les femmes !

Témoignage épilation intégrale brésilienne homme

On termine avec un petit témoignage de Rémi D., qui s’est rendu pour nous dans un institut en région parisienne pour tester l’épilation intégrale et nous faire un petit bilan de son expérience.

« C’est décidé, cette semaine, je tente l’épilation intégrale pour homme ! Rendez-vous pris jeudi soir après le boulot.

La séance dure environ une petite heure, et l’esthéticienne est très sympa et accueillante, et me met à l’aise. Et oui, un peu de stress pour moi, c’est une première. Elle discute pas mal avec moi, me pose quelques questions, et le stress redescend rapidement. On en oublie presque que je suis en train de me faire poser de la cire sur les parties intimes.

L’épilation, justement, parlons-en. Le salon utilise de la cire chaude, qui une fois solidifiée, et retirée par l’esthéticienne. Elle utilise des gants, et vous demande de manipuler vous-même votre sexe afin qu’elle puisse effectuer l’épilation complète. Une fois à droite, une fois vers le haut, je ne vous fait pas un dessin.

Au niveau de la douleur, c’est soutenable. On pourrait croire que les testicules sont les plus douloureuses, mais au contraire, c’est plutôt sur le côté qu’on ressent vraiment l’épilation ! Il faudra prendre soin de bien tenir et tendre la peau pour éviter de repasser plusieurs fois sur la même zone, c’est dans ces cas-là que ça devient plutôt douloureux, mais rien d’insurmontable messieurs.

Je sais que beaucoup d’entre vous peuvent être stressé d’avoir une érection lorsque vous êtes avec l’esthéticienne et que celle-ci travaille autour de votre « engin ». Croyez-moi, on n’a pas vraiment l’esprit à ça lorsque de la cire est posée entre vos fesses ou autour de votre verge. Et, en discutant avec l’esthéticienne, c’est quelque chose d’assez classique pour elles, et ne sont pas choquées par cela. Au contraire, parfois, ça peut aider car la peau sera plus tendue.

Pour finir, au niveau des tarifs, 30€ pour l’épilation du maillot intégrale et des fesses, et plusieurs semaines de tranquillité pour moi. Je peux ranger mon rasoir, et planifier mon prochain RDV. »

Scroll To Top