A voir
/script
Home / Epilation dos homme

Epilation dos homme

L’épilation dos homme est devenue une épilation très commune chez la gente masculine. En effet, les hommes ont de plus en plus recours à des services d’épilation, et l’épilation du dos est généralement en tête de liste des demandes. Souvent pour leur propre bien-être, mais également pour celui des autres, on pense à Madame ! Dans tous les cas, des hommes de tous styles de vie profitent de ce type de soin et retrouvent un dos complètement dénué de poils.

 

Rasage ou épilation du dos pour les hommes ?

L’épilation est de loin plus efficace que le rasage quand un homme souhaite retirer les poils présents sur son dos et ses épaules. En effet, l’epilation du dos permet d’arracher les poils directement à la racine, et le temps de repousse peut durer jusqu’à 6 semaines en fonction de votre pilosité et du nombre de fois où vous avez effectué ce type d’épilation masculine. Cette durée sera bien évidemment différente pour chacun, mais comptez au minimum 3 semaines de tranquillité dans votre lutte contre les poils.

Epilation du dos pour homme

Si vous souhaitez un résultat plus permanent, nous vous conseillons de vous orienter vers l’épilation laser. Si vous souhaitez plutôt utilisez l’option rasage du dos, sachez que les résultats seront loin d’être aussi efficaces. En effet, en 3 jours les poils seront de retour, et vous risquez de voir apparaître des irritations à cause des lames du rasoir. De plus, à moins d’être extrêmement souple, peu d’entre nous seront capables de raser totalement le dos sans l’aide d’une personne tierce.

Coût d’une epilation dos homme

On  pourrait penser que l’épilation du dos chez l’homme coûte beaucoup trop chère pour s’en occuper régulièrement, pourtant, la séance ne dépasse rarement les 30€. Les prix varient en fonction de votre pilosité et de la taille de la zone à épiler. Notez également qu’une simple épilation du bas du dos vous coûtera moins cher qu’une épilation intégrale de votre dos. Enfin, la qualité et la réputation de votre salon, de votre institut ou de votre spa pourront aussi  faire varier les tarifs.

Essayez en règle générale de privilégier des salons connus et réputés pour leurs services d’épilation homme. Les tarifs seront également peut être un peu plus élevés lors des premières séances car il sera souvent nécessaire à l’esthéticienne de raser les poils avant de les épiler. Aussi, plus vous épilerez votre dos, plus les poils mettront du temps à repousser, et plus ceux-ci seront fins, et donc plus facile à épiler. Cela devrait vous permettre de réduire votre budget épilation au fil des mois.

Pourquoi voir un professionnel pour son épilation du dos ?

La solution de facilité pour une épilation pas chère pourrait de faire appeler à votre compagne ou un ami pour réaliser l’épilation du dos, pourtant, nous recommandons tout de même de faire réaliser ce soin par une esthéticienne professionnelle et ce pour plusieurs raisons :

  • Une esthéticienne expérimentée sait épiler votre dos en provoquant le moins de dégâts possibles à votre peau.
  • La technique d’épilation sera plus efficace, et les poils seront vraiment arrachés à la racine, rallongeant le temps de repousse sur votre dos.
  • Vous limitez les risques de poils incarnés et d’irritations.
  • Des soins après-épilation sont appliqués sur votre dos pour hydrater votre peau.

épilation dos homme

Epilation dos homme et douleur

La grande question !  Vous devez vous attendre à souffrir un peu lors de votre première épilation du dos. La douleur dépendra bien sûr de votre tolérance à l’épilation à la cire. Au fil des séances, l’épilation deviendra de plus en plus facile et la douleur s’estompera rapidement.

Astuces et précautions avant l’épilation masculine

Avant de vous rendre dans un salon de beauté, précisez à votre esthéticienne si vous utilisez un traitement contre l’acné ou d’autres médicaments contre indiqués. Lavez-vous complétement le dos avec une lotion exfoliante. Après l’épilation du dos, évitez de vous rendre au soleil pendant quelques jours. Egalement, surveillez l’apparition de poils incarnés, et épilez-les à l’aide d’une pince à épiler si nécessaire.

Allez, on enlève tous ces poils, et on profite d’un dos tout propre et doux pour cet été au bord de l’eau !

Scroll To Top