A voir
/script
Home / Epilation cire homme

Epilation cire homme

L’épilation à la cire est une méthode d’épilation faisant appel à l’utilisation de bandes de cire chaudes ou froides appliquées sur les zones pileuses à supprimer. La pratique consiste à coller une bande de cire et à l’arracher d’un coup sec emportant à la fois la cire, le poil, et sa racine. Longtemps reservée exclusivement aux femmes, la pratique est maintenant courante chez les hommes et permet d’obtenir des résultats bluffant pendant plusieurs semaines.

Epilation Cire Homme

Tout savoir de l’épilation à la cire pour homme

Cette méthode d’épilation masculine peut être pratiquée directement à la maison, ou dans un institut de beauté. En effet, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des bandes de cire chaudes ou froides disponibles dans toutes les grandes surfaces ou sur Internet. Ainsi, en quelques minutes, vous pouvez vous épiler directement depuis chez vous et garder une peau douce pendant plusieurs semaines.

Si l’idée de faire directement appel à une esthéticienne ne vous rebute pas, les soins pratiqués en cabinet par des professionnels restent souvent une meilleure alternative si vous souhaitez sauter le pas et essayer une épilation à la cire. La plupart des instituts proposent maintenant ces services pour la gente masculine, et vous pourrez être certain d’obtenir des résultats corrects et durables. La séance sera aussi généralement bien moins douloureuse grâce aux méthodes employées par les esthéticiennes.

Qui sont ces hommes qui se font épiler ?

On pourrait croire que seuls les hommes assidus des sales de sport pratiquent ce genre d’épilation, mais Jessica, esthéticienne à Paris nous prouve le contraire. Depuis des mois, des hommes de 20 à 65 ans, et de toutes classes sociales viennent pratiquer l’épilation à l’aide de cire dans son cabinet.

Les avantages de l’épilation masculine à la cire chaude

En utilisant des bandes de cire, l’épilation est bien plus propre et dure beaucoup plus longtemps qu’avec l’utilisation d’un rasoir ou d’une crème dépilatoire. En effet, les résultats peuvent durer entre 3 et 8 semaines selon votre pilosité. Ici, le poil n’est pas seulement coupé, mais arraché dès sa racine, ralentissant considérablement sa repousse. Aussi, les poils des zones épilées plusieurs fois repoussent plus fins, plus doux et plus clairs. En définitif, plus vous vous épiler, moins les poils seront gênants, et moins l’épilation sera douloureuse !

Les tarifs de l’épilation à la cire

Tarif Epilation Cire

Note : les tarifs ci-dessus peuvent varier d’un institut à un autre et présentent seulement une estimation des prix des différentes prestations.

La cire d’épilation froide

Même si ce type de cire n’est pas la plus efficace, elle reste très pratique car elle peut être utilisée très rapidement. Généralement présenter sous forme de bande en plastique, il vous suffit juste de chauffer ces bandes entre vos mains puis d’appliquer sur la zone pileuse. Il sera parfois nécessaire d’utiliser plusieurs fois la bande au même endroit pour obtenir un résultat parfait. Pour les plus sensibles d’entre vous, c’est ce que nous conseillons dans un premier temps avant de passer directement sur un autre type de cire.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de produits adaptés à ce type d’épilation :

Epilation cire chaude homme

Quelques conseils avant l’épilation

Il est nécessaire de prendre quelques précautions avant de pratiquer ce type d’épilation :

  • Evitez la cire chaude si vous souffrez de troubles circulatoires.
  • La cire peut être douloureuse au début, ainsi, si vous avez une peau sensible nous vous conseillons de consulter d’autres méthodes d’épilation.
  • Consultez un dermatologue si de nombreux grains de beauté sont sur la zone à épiler.
  • Pensez à effectuer un gommage sur votre peau et à l’hydrater afin d’éviter l’apparition de poils incarnés ou d’irritations par exemple.

Nous vous proposons également un guide sur les soins avant et après épilation, n’hésitez pas à consulter cette page.

Scroll To Top