A voir
/script
Home / Crème dépilatoire homme

Crème dépilatoire homme

Pour encore beaucoup d’entre vous, la crème dépilatoire est un produit uniquement réservé aux femmes, mais détrompez-vous ! Depuis quelques années, de nombreuses enseignes de cosmétiques proposent également ces produits à destinations de la gente masculine, et proposent ainsi pour votre plus grand bonheur une nouvelle alternative au rasage. Cet article vous propose de comprendre son fonctionnement, son utilisation, mais aussi des conseils pour utiliser ces produits généralement présentés sous forme de crème, de gel ou de roll-on. La crème dépilatoire homme est une des méthodes d’épilation les plus simples et rapides.

Creme depilatoire homme

Disponibles dans la plupart des  grandes surfaces, des pharmacies ou des instituts de beauté, les tubes sont accessibles et contiennent assez de produit pour être utilisés plusieurs fois. Son utilisation est très simple, il vous suffit d’appliquer la crème ou le gel dépilatoire sur la zone à épiler en recouvrant au mieux les poils présents. Ensuite, en fonction du produit, il suffit de laisser agir pendant environ une dizaine de minutes, puis de rincer abondamment avec de l’eau tiède. Certains produits proposent également une spatule afin de retirer plus facilement les poils rasés.

Crème dépilatoire pour homme : Principe et fonctionnement

Le principe de ces gels est très simple :  une réaction chimique entre les actifs alcalins présents dans le produit et la kératine présente dans le poils permet de détruire celui-ci en quelques minutes. Cependant, en comparaison avec une épilation à la cire chaude par exemple, le poil ici n’est pas détruit à sa racine ! Ainsi, le résultat obtenu, à savoir une peau claire et douce, n’est que provisoire avec un gel dépilatoire. En effet, après quelques jours le poil va repousser. Le résultat reste néanmoins plus durable qu’avec une épilation au rasoir, et permet d’obtenir généralement des poils plus fins, et moins drus. Les produits pouvant entrainer différentes réactions selon la sensibilité de votre peau, il est souvent conseillé de faire un essai sur une zone limitée dans un premier temps, afin de vérifier qu’aucune réaction allergique ne fasse son apparition après le rinçage de la crème.

Sur quelles zones utiliser la crème dépilatoire ?

Les crèmes ou gels dépilatoires pour homme peuvent être utilisés sur de nombreuses parties du corps : les jambes, le torse, le dos, les épaules ou encore les aisselles. Attention cependant, l’utilisation de ces crèmes sur le visage ou les testicules est généralement déconseillée !

Pensez également à bien hydrater votre peau après l’épilation à l’aide de lotions spécifiques. Nous vous conseillons de consulter notre page sur les soins après épilation pour obtenir plus d’informations.

En bref, rapide, économique, et efficace, la crème dépilatoire est une méthode d’épilation masculine à conseiller ! Vous trouverez ci-dessous les produits les plus adaptés à cette méthode :

crème depilatoire pour homme

Scroll To Top