A voir
/script
Home / Choisir son centre d’épilation laser homme

Choisir son centre d’épilation laser homme

L’épilation laser est considérée comme une manière sûre et efficace pour l’épilation masculine à partir du moment où l’opérateur est compétent et entraîné sur la technique. Aujourd’hui, de nombreux pays n’ont pas encore de régulations très claires au niveau de la pratique de l’épilation laser, et il peut arriver que certains praticiens ne soient pas toujours très expérimentés.

On ressource déjà quelques histoires où les patients sont ressortis avec des cicatrices suite à de mauvais réglages sur l’appareil par exemple (pas adapté à la peau ou au type de poil).

Centre epilation laser

Comment bien choisir le salon où vous allez vous faire épiler au laser

Suivre les recommandations d’une personne ayant déjà effectué une épilation laser est souvent une bonne idée, elle pourra vous en dire plus sur le salon et les pratiques utilisées. Mais cela ne doit en aucun cas rester votre seul point de référence avant de commencer vos séances.

Dans un premier temps, faites le tour de votre ville, ou recherchez sur notre annuaire les différents centres d’épilation laser pour homme autour de chez vous et listez les coordonnées de ceux qui vous intéressent. Méfiez-vous des cliniques qui « garantissent » un résultat, en effet, même si l’épilation laser est très efficace, il n’y a aucun moyen de garantir à 100% son efficacité.

La première consultation

Il est parfois compliqué d’obtenir un devis par téléphone, tout simplement car il est nécessaire d’analyser votre peau, vos poils, et les zone à épiler avant de pouvoir définir d’un tarif. Pour obtenir un devis précis, il sera nécessaire de vous déplacer jusqu’au salon et de rencontrer les praticiens de l’épilation laser en personne. Demandez à échanger avec la personne qui sera en charge de votre épilation, et préparez vos questions.

Les questions à poser avant une épilation laser homme

Cette consultation avant épilation est une chance pour vous d’obtenir de nombreuses réponses à vos interrogations et de valider ou non la clinique ou le centre d’épilation laser masculin. Voici quelques exemples de questions intéressantes à poser :

  • Quel matériel et modèle utilisez-vous ?
  • Quel est le nom de l’esthéticienne ou du docteur pratiquant l’épilation laser ?
  • Demandez les différentes garanties et assurances proposées.
  • Demandez à discuter avec d’anciens clients pour obtenir leurs retours.
  • Combien de patients avez-vous traités ?
  • Combien de séances sont nécessaires ?
  • Quel sont vos tarifs et les conditions de paiements ?

Profitez également de votre venue pour visiter les locaux et vous assurez de la bonne hygiène des lieux.

Ne signez ou ne payez rien sur place, et laissez-vous toujours le temps de réfléchir à tête reposée.

Effectuez un test sur une petite partie du corps

Lors de votre consultation, demandez à faire un test de l’épilation laser sur une petite zone du corps. Cela permet de vérifier qu’il n’y a aucune complication et que l’épilation laser fonctionne bien sur votre peau et avec votre type de poil.

Effectuez l’épilation laser sur une zone non visible du corps afin de vérifier son efficacité. Le prix d’un test vous sera généralement déduit de l’épilation complète si vous souhaitez continuer avec ce prestataire.

Consultez 2 ou 3 centres, et choisissez celui qui vous paraît le plus adapté. Et dites enfin au revoir une bonne fois pour toute à vos poils !

Scroll To Top